Huuummm!!! du bon pain maison!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huuummm!!! du bon pain maison!!

Message  ALOHA le Sam 7 Fév - 19:50

Bonjour,
On m'a offert pour Noel une MAP ( machine à pain) que j'ai aussitot utilisée en suivant les quelques conseils de mon livre de notice: Huumm !!! quelle bonne odeur de pain circule dans la maison!

Mais il m'est arrivé de ne pas toujours réussir tout ce que je voulais. Alors pour ne pas me décourager et baisser les bras trop vite, j'ai décidé de faire mon enquète sur internet, et de site en site, je m'aperçois que bcp d'internautes ont eux aussi rencontré quelques problèmes avec leur MAP. J'ai donc voulu en savoir + et j'ai bcp appri:

Comme par exemple, pour réussir le mieux possible son pain ,il faut connaitre le TH (taux d'humidité ou d'hydratation) de la sa MAP car cela diffère d'une machine à une autre et connaitre les différents types de farine; pour + d'explications aller ds: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/faire-pain-maison/machine-a-pain.shtml
J'ai aussi découvert de nombreuses recettes que j'ai adaptées à ma MAP. Et aujourd'hui je ne regrette pas de mettre obstinée à comprendre le pourquoi du comment, je l'utilise très souvent car je me suis entrainée à faire tous types de pain avec différentes farines et la gamme "Francine".

J'invente meme des pains avec les graines de mon choix, je fais des brioches et grace à ma touche fonction "PATE",je peux faire aussi des kouglof ,des pizzas des petits pains cuits au four..... Je n'ai pas encore tout essayé , mais à chaque recette que je réussie et que j'aime ,je l'écris, l'imprime et je me fais mon petit classeur de recettes rien que pour ma MAP.
C vraiement super car pendant que ma MAP travaille moi je peux faire autre chose à coté. Que du bonheur!!! Very Happy
A BIENTOT

ALOHA
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut